Comment lutter contre le blues du dimanche soir ?

Par - // le 24 juillet 2020

Chaque dimanche c’est le même refrain, encore une soirée à ruminer et à regretter le week-end passé. Pour contrer cela, regardons comment faire de vos dimanches soir des soirées sans coup de mou grâce à 6 conseils !

Bien s’organiser le vendredi soir avant de partir du travail

Pour éviter le stress du lundi matin, soyez prévoyant ! Finissez de faire toutes les choses importantes pour avoir l’esprit tranquille et profiter un maximum de votre week-end. Évitez également de prévoir trop de choses stressantes le lundi (réunions, rendez-vous…) et garder vous un petit moment de libre le lundi matin pour faire le point sur vos projets.

 

 

Programmer des activités

Apéro entre amis ou soirée ciné … à vous de choisir l’activité qui vous convient le mieux pour surmonter le dimanche soir. Plus vous sortirez et plus vous oublierez la reprise de la semaine. Vous pouvez à coup sûr compter sur vos proches pour vous changer les idées ;)

 

 

Occuper son esprit

Si vous préférez rester chez vous, alors essayez au maximum d’occuper votre esprit. Plongez-vous dans un bon livre ou alors démarrez une partie de jeux de société, le plus important s’est de se vider la tête et de chasser les pensées négatives. On en profite également pour se déconnecter un peu des réseaux sociaux !

 

 

Respecter son rythme de sommeil

Certains ont tendance à profiter du dimanche matin pour faire la grâce matinée, or c’est une erreur ! Si vous vous levez trop tard le dimanche matin votre horloge interne sera déréglée et la nuit du dimanche au lundi risque d’être compliquée… De plus, vous aurez la sensation d’avoir perdu une journée.

 

 

Faire du sport

C’est sans doute l’un des meilleurs moyens pour évacuer le stress et les mauvaises ondes ! Cela vous permettra en plus de bien dormir le soir.

 

 

Une playlist spéciale pour le dimanche soir

Pour ceux que la musique apaise, concoctez-vous une playlist spéciale dimanche soir. On a déjà le nom : « la Sunday night fever » ! Pop, rock, jazz… ajoutez-y toutes les musiques qui vous donnent la pêche.