Les 5 meilleures attractions à faire en France

Par - // le 1 juillet 2021

Maintenant que tous les parcs ont rouvert, on ne va pas s'en priver ! Voici un top 5 (résolument subjectif) des meilleures attractions à découvrir dans nos parcs, pour se défouler comme il se doit !

1) Oziris - Parc Astérix

Parc Astérix : Oziris - Dynamic Seniors

A réserver à ceux qui ont le cœur bien accroché !
Lancés à pleine vitesse à 40 m de hauteur sur ces montagnes russes inversées, vous enchaînez les loopings et vrilles au cœur du Parc Astérix… mais pas vraiment le temps de profiter de la vue ! Et petit détail qui a son importance : vous avez les pieds dans le vide pendant toute la durée de l’attraction !
Impossible de ne pas en sortir le sourire aux lèvres, ce qui compense fortement les 2h d’attente en moyenne pour y accéder (oui bon on exagère un peu...mais pas tant).

 

2) Hyperspace Mountain - Disneyland Paris

Star Wars Hyperspace Mountain Now Boarding at Disneyland Paris | Disney  Parks Blog

Bon là on va être honnête, ce n’était pas notre choix de base, qui se portait plutôt sur le Rock'n'roller Coaster Aerosmith du même parc. Malheureusement, l’attraction est fermée jusqu’à nouvel ordre, afin d’être relookée aux couleurs d’Iron Man (Marvel est PARTOUT).
On se rabattra donc, non sans joie, sur la deuxième meilleure attraction de Disneyland Paris : le cultissime (Hyper)Space Mountain !
Même si elle ne permet pas autant de frôler la crise cardiaque comme le faisait notre choix initial, Hyperspace Mountain est une attraction à sensations fortes comme on les aime : vous êtes plongé dans le noir, et avez l’impression de vivre un voyage spatial plutôt mouvementé !
Tout juste pourrat-ton regretter le relooking aux couleurs de Star Wars fait dernièrement (décidément…), où l’on perd un peu du charme rétro originel… Mais ce qui compte c’est le ressenti, et il est toujours à couper le souffle !

 

 

3) The Monster - Walygator Grand Est

Walygator - Parc d'attractions et de loisirs familial en Lorraine

Dans la même lignée qu’Oziris, voici une attraction un peu moins connue mais qui est pourtant un des plus grands et le plus long roller-coaster inversé d’Europe ! The Monster, c’est 1,2 km d’adrénaline, 6 inversions avec looping et vrilles, une vitesse moyenne de 90km/h, et toujours les pieds dans le vide !
Bref, autrement dit : ça décoiffe sévèrement, et rendons hommage à ceux qui lui ont trouvé son nom : tout est dit (mais en anglais, ça sonne mieux).

 

 

4) La Tour de la Terreur - Disneyland Paris

Une attraction qui ne bat aucun record, mais qui allie une vraie scénarisation (il y a toute une histoire qui a été développée derrière pour lui donner du contexte), des décors très travaillés (jusque dans les espaces de queue, et heureusement car l’attente est toujours longue), et des sensations uniques : on a vraiment l’impression de faire partie d’un film pendant l'introduction, avant que la chute n’intervienne et fasse intervenir une peur universelle : celle de tomber.
Une expérience pour petits et grands, où l’on rigole autant que l’on hurle !
Et d’ailleurs, petit point actu pour briller à la machine à café demain : l’attraction va même être transformée en film par Disney, avec rien de moins que Scarlett Johansson (parce que pourquoi pas ) !

 

 

5) Ratatouille - Disneyland Paris

Ratatouille : la nouvelle méga-attraction familiale de Disneyland Paris •  macommune.info

Parce qu’il faut bien penser à nos lecteurs qui n’aiment pas trop se faire peur, on terminera par l’attraction Ratatouille.
Ici, le mot d’ordre est l'immersion, grâce à une technologie de pointe impressionnante ! Ainsi, vous serez réduit à la taille de Rémy, le rat du film éponyme. Équipés de lunettes 3D, vous embarquez à bord d’une RatMobile pour traverser la cuisine du restaurant dans lequel travaille son acolyte Linguini. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu et vous voilà au coeur d’une course poursuite folle, en 4D (une dimension supplémentaire, carrément !).
Le résultat est un pur régal spectaculaire qui ravira petits et grands !

 

Alors non, on ne va pas prétendre que notre beau pays dispose des meilleures attractions au monde (on ne peut pas être bon partout non plus).
Mais niveau sensations, nos parcs se défendent plutôt très bien quand même, et recèlent de vrais trésors d'ingénierie, de technologie et de créativité.