Les Jardins de Claude Monet (Giverny)
Promenez-vous dans les allées du jardin et plongez dans l’univers du peintre. En plus de profiter d’un cadre naturel confidentiel, vous pourrez visiter la maison de Claude Monet qui fut sa demeure pendant plus de 40 ans.
Les jardins sont divisés en 2 parties avec :
- Le Clos Normand, un jardin de fleurs situé juste devant la maison de Monet
- Le jardin d’eau, qui puise son inspiration dans les jardins japonais
Le Parc Thabor (Rennes)
Autrefois jardin des moines de l’abbaye Saint-Melaine, le Parc Thabor est devenu un des lieux emblématiques de la ville. Les visiteurs y viennent pour contempler ce parc aux influences françaises et anglaises et pour profiter de toutes ses surprises : Volière, kiosque à musique, cascade, air de jeux, canards… Tout pour passer un agréable moment de découverte et de détente !
Le Jardin des Plantes (Nantes)
Le Jardin des Plantes de Nantes est classé parmi les quatre plus grands jardins botaniques de France. Et pour cause, avec ses 7 hectares de verdure, ses 800m2 de serres et ses 50 000 fleurs plantées chaque saison, le jardin n’a pas à rougir ! Classé, Jardin Remarquable, vous pourrez profiter en plus d’une végétation exceptionnelle et d’installations à la fois étonnantes et oniriques.
Les Jardins de Villandry (Val de Loire)
Les jardins de Villandry sont situés aux pieds du château de Villandry, un des derniers grands châteaux de la Renaissance. Le site est avant tout connu pour ses jardins répartis sur plusieurs niveaux, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Un véritable coin bucolique alliant esthétisme, diversité et harmonie. Les plus petits apprécierons également le labyrinthe des Charmilles pour jouer !
Le Parc oriental de Maulévrier (Maine et Loire)
Laissez-vous surprendre par le parc oriental de Maulévrier ! Ce jardin zen aux inspirations japonaises, vous offre une balade sereine le long des cascades, torrents et petits lacs paisibles. Ici, les arbres sont taillés selon des techniques japonaises, accompagnés d’éléments décoratifs typiques tels que des statues ou des lanternes de pierres. Vous pourrez également profiter de ce parc à la tombée de la nuit pour une ambiance encore plus mystérieuse grâce aux jeux de lumières.
Le Parc du Château de Chantilly (Oise)
Sur 115 hectares, le parc du château de Chantilly se compose de trois jardins d’influences différentes, le résultat de plusieurs créations réalisées selon les modes des époques.
- Le jardin à la française, XVIIème
- Le jardin anglo-chinois, XVIII ème
- Le jardin anglais, XIX ème
En plus de pouvoir retracer l’histoire en se traversant les jardins, les plus gourmands pourront s’adonner à des ateliers de dégustation de crème chantilly, produit typique de la région !